
BIO
"Je suis née dans un pays en forme d'île où l'on adore rire, chanter, danser, et raconter un tas d'histoires qui te feraient peur même dans le noir."

Chanteuse
Mettre en voix l'instant
Dès l'âge de 16 ans, iia commence la scène et les tournées avec le Rythme & Blues, puis durant 15 ans dans diverses formations de Jazz avec notamment l'orchestre Régional de Jazz du Limousin et aux cotés de Pat Giraud en Caroline du Nord. Elle chantera Piaf, Fréhel et Damia avec le Balluche de la Saugrenue en Italie et au Japon durant 4 ans et dans la France underground avec le groupe de Punk Kré ké ké kéx koax koax durant 5 ans. Diverses performances vocales improvisées en duo ou en solo notamment pour TEDX.
Conteuse
Dire la vie et les relations
iia raconte son exile pour le jeune public en corps et en papier avec la Cie Samôssa: "Le voyage de Sambo", "Sambo histoire papier" & "la malle".
En 2019 elle est initiée à l'art du conte avec Henry Gougaud. En 2023 et durant 9 mois elle se forme avec le Dahu Téméraire et les conteurs François Vermel, Pascal Quéré, les conteuses Catherine Pauly et Colette Migné. Puis intègre l'école de l'oralité de Clarenza, au Pays Basque, où, dans le sillon de Koldo Amestoy, elle accompagne les conteurs amateurs. Elle Crée le conte en musique "Quand j'ai dû partir..." avec le contrebassiste Yannick Lodahl.


Mediatrice
Transmettre la joie du rêve
Elle étudie la transmission musicale par les pédagogies active pour le jeune public à Paris durant 3 ans à l'institut Marie Jaëll. Et anime des ateliers d'éveil et d'initiation musical durant plusieurs années dans les différents lieux de la petite enfance, en Auvergne et Limousin. Anime des stages et formations enfant et adulte. Enseigne le chant à l'école Gueret Variété durant 2 années.
Passionnée par la transmission et l'être humain, elle se forme à la psychophonie, le brain gym, l'ennéagramme, pratique la sophrologie et le design humain.